Agenda

lu
ma
me
je
ve
sa
di
31
2
3
4
5
6

Aujourd'hui je teste... Une coach de l'amouuur!!

29 Juin 2012 - 11:17

Idée reçue numéro 2 : Non, mes ami(e)s ne sont pas des coachs amoureux! On a beau tout leur confier: Nos belles rencontres et nos grosses déceptions, il faut se rendre à l'évidence ils finissent toujours par nous dire la même chose « Ne t'inquiète pas, ton tour viendra ». Oui mais quand?? On est d'accord qu'on ne va pas l'attendre toute notre vie l'heureux/se élu(e)!!
Pour enfin laisser nos amis tranquilles et surtout pour avoir de vrais conseils d'une véritable coach , on prend les devants et on fait appel à la plus célèbre de toute: Florence Escaravage de Love Intelligence.

« Je n'arrive pas à rencontrer la personne qui correspond à mes attentes », « Ai-je la bonne approche? », « Dois-je me décourager? ». Autant de questions que l'on se pose tous après des relations amoureuses compliquées mais rassurez-vous, Florence a les réponses dont on a tant besoin!!

Elle a formulé 5 petites et minuscules questions (mais tellement importantes!!) inhérentes à l'amour qu'il est indispensable de se poser pour le trouver, le garder, sans perdre de temps et sans tomber dans des histoires à impasse... (Exactement ce qu'il nous faut en sommes!). Elle nous livre déjà 2 clés:

==) Découvrez pourquoi vous ne faites pas les bonnes rencontres en ce moment en amour:
« Souvent, notre passé contient des éléments qui nous empêchent d’avancer le cœur léger dans une relation. Une petite phrase que l’on vous répétait sur l’amour quand vous étiez petit(e), un modèle parental qui vous a finalement plus influencé que prévu, un(e) ex à qui vous comparez vos nouvelles conquêtes…Si vous n’êtes pas heureux(se) en amour, vous pouvez certainement comprendre ce qui fait que vos rencontres ne sont pas aussi riches que vous le méritez. On est beaucoup plus souvent dans ce cas de figure qu’on le croit. Souvent, on adopte un comportement qui ne rend pas la relation aussi fluide qu’elle devrait. Pourquoi ? Parce qu’on est « chargé(e) » d’un poids qui fait qu’on ne rentre pas très « léger » dans une relation.

Bilan : on crispe l’autre sans s’en rendre compte et une relation qui démarrait sur les chapeaux de roues peut s’arrêter nette – ou bien on s’empêche de vivre une belle histoire, on est vite déçu(e) ! »
Testée et approuvée, la méthode de Florence permet de faire notre auto-coaching et de dénicher enfin ce qui nous freine en amour. (Et ce n'est pas toujours ce que l'on imagine!!). Avec les bonnes questions, il est tout à fait possible de se libérer de l’influence qui freine notre épanouissement amoureux. Il s’agit de la question 1 et Florence affirme que « Y répondre simplement provoque le bon déclic et vous permet d’être beaucoup plus séduisant(e)et confiant. »

==) Réévaluez vos exigences au regard de vos valeurs.
« Quand on ne se pose QUE des questions sur nos critères, on tombe sur des personnes qui ne sont pas à même de nous épanouir : qui ne s’engagent pas, qui sont trop libres, qui nous font flasher puis leur personnalité nous déçoit. J’ai vu tellement cette erreur commise : erreur de jugement car l’on ne cherche pas à comprendre QUI est à même de nous rendre heureux sur la durée! »
Alors soyons un peu réalistes et surtout moins compliqué(e)s !! Peut-être que nous cherchons au mauvais endroit après tout... Ou surtout auprès des mauvaises personnes. Savoir ce que l'on recherche véritablement en amour permet:
1) Rencontrer enfin les personnes avec lesquelles on pourra s'épanouir et être heureuse sur la durée
2) Découvrir des attirances nouvelles

Tous ces conseils et bien plus ici. Et pour appliquer ces bons conseils: vous avez l'embarra du choix: dîners de rencontres Pastas Party, ateliers de cuisine pour célibataires Cook and... Meet ou encore des sorties entre célibataires.

Kelly, Pastas Girl et conseillère d'un jour smiley